Logo du Parti humaniste Qui sommes-nous ? Actualités En campagne Élections europénnes Régionales & Forums Internationale humaniste Contacts Liens Web Adhérer

Faute de webmaster dans l'équipe, ce site n'est plus mis à jour depuis un certain temps. Son contenu est toujours valable, et les nouvelles sont accessibles sur LE BLOG DU PH.

Les candidats du Parti Humaniste préparent le désarmement nucléaire total

Initier le désarmement universel maintenant !

Téléchargez notre profession de foi au format pdf

Voir notre programme    téléchargez-le (pdf)

Voir l'affiche officielle de la campagne

Voir la liste des candidats

Voir le calendrier de la campagne télévisée

Et toujours, la charte de responsabilité politique

Des dérives sectaires à France 2 ?

Le Parti Humaniste présente des candidats pour les élections législatives dans 75 circonscriptions.

Notre candidature est portée par une inquiétude : les risques réels de conflits nucléaires. Nous considérons cette menace comme le danger le plus grave pour l'humanité.

Près de 48 pays membres de l'ONU possèdent ou sont en mesure de posséder des armes nucléaires. L'arsenal nucléaire mondial est suffisant pour détruire plus de vingt fois notre planète. À chaque instant, chacun d'entre nous vit avec cette effroyable épée de Damoclès au-dessus de la tête. La seule solution aujourd'hui pour sortir de cet engrenage aux conséquences qui risquent d'être dramatiques est d'entamer un processus de désarmement total.

La France, qui a ratifié le Traité de Non Prolifération nucléaire en 1992, peut montrer l'exemple en commenšant le processus d'élimination de son propre arsenal nucléaire.

Les humanistes demandent l'application immédiate de ce traité.

Au-delà de ce thème, l'orientation politique du Parti Humaniste reste inchangée :

  • garantir prioritairement un accès universel et gratuit à une santé et à une éducation de qualité, droits humains fondamentaux ;
  • favoriser le dialogue et la rencontre entre les cultures, reconnaître les droits des immigrés en régularisant les sans papiers et en accordant le droit de vote et d'éligibilité pour toutes les élections aux étrangers résidant en France ;
  • ouvrir les voies de participation et d'expression démocratique, en particulier pour les jeunes générations afin qu'elles redonnent du souffle à notre société et contribuent à la faire évoluer.

Aujourd'hui les peuples ne veulent plus de guerre, ne veulent plus de violence et réclament plus de justice sociale. Où sont les politiques qui auront le courage d'écouter ces voix et de concrétiser ces aspirations ?

Les humanistes appellent tous ceux qui se reconnaissent dans cette sensibilité à construire un large front de gauche anti-libéral et non-violent afin de rompre avec la logique actuelle de l'individualisme en plaçant enfin la dignité humaine au centre des préoccupations.

Parti humaniste

Sauf mention contraire, les documents présentés sur ce site sont des
productions originales du Parti humaniste diffusées sous Licence Art Libre.
Merci de respecter le crédit PartiHumaniste.fr.

rubrique

- Désarmement - Campagne mondiale
(vidéos)
Pas de missiles US en Europe Le désarmement aux législatives VU À LA TÉLÉ ! Conférence avec J-M Matagne et J. Tamáš Antécédents 21 sept
Journée mondiale de la Paix
23-24 sept
Inspection citoyenne à Biscarosse
- Constitution - - Non assistance -