Logo du Parti humaniste Qui sommes-nous ? Actualités En campagne Élections europénnes Régionales & Forums Internationale humaniste Contacts Liens Web Adhérer

Faute de webmaster dans l'équipe, ce site n'est plus mis à jour depuis un certain temps. Son contenu est toujours valable, et les nouvelles sont accessibles sur LE BLOG DU PH.

SILO est décédé

Communiqué de presse de l'équipe de coordination internationale du Parti humaniste

actualité du 17/09/2010

Le décès s'est produit le 16 septembre à 23h05 à Mendoza, Argentine.

L'équipe de coordination du Parti humaniste a le regret de communiquer le décès du penseur Mario Luis Rodríguez Cobos, (SILO), fondateur de « l'Humanisme Universaliste » ou « Nouvel Humanisme », courant de pensée à l'origine de nombreuses institutions : La Communauté pour le développement de l'être humain, le Parti humaniste, le Centre des cultures (aujourd'hui appelé Convergence des cultures), le Centre mondial d'études humanistes, Monde sans guerre et sans violence et de multiples fronts d'action. Ces organismes ont organisé la Marche mondiale pour la paix et la non-violence qui a parcouru le monde, depuis Wellington en Nouvelle-Zélande le 2 octobre 2009 pour se terminer à Punta de Vacas, Mendoza, Argentine le 2 janvier 2010.

Silo

Ces dernières années, avec l'objectif de diffuser Le message de Silo, ses amis et disciples ont créé de nombreux Parcs d'études et de réflexion, à Punta de Vacas (Mendoza), La Reja (Buenos Aires), Manantiales (près de Santiago du Chili) et 27 autres sont en construction à différents degrés d'avancement, en Afrique, Amérique du Nord, du Centre et du sud, Asie et Europe.

En ce moment, des milliers de personnes de par le monde effectuent la mise à niveau des études préliminaires aux quatre Disciplines (Énergétique, Formelle, Matériel et Mentale) alors que des milliers d'autres en font l'apprentissage et que plusieurs centaines ont terminé leurs études et se préparent à les enseigner. Simultanément, la proposition politique, les organisations qui diffusent la Non-violence, celles qui luttent contre toute forme de discrimination, demandent le désarmement nucléaire et marchent pour la Paix, celles qui se dédient à l'étude de l'éthique de la connaissance comme celles qui recherchent la convergence des cultures travaillent socialement avec l'objectif de poser les bases d'une Nation humaine universelle.

L'½uvre du Maître Silo est dans le monde et son souvenir restera dans l'esprit des personnes qui ont connu sa doctrine qui a comme valeur et préoccupation centrale l'être humain.

Pour le Parti humaniste international,
Guillermo Sulling
Secrétaire général
Efren Osorio
Relations institutionnelles
Luis Ammann
Équipe presse

Sauf mention contraire, les documents présentés sur ce site sont des
productions originales du Parti humaniste diffusées sous Licence Art Libre.
Merci de respecter le crédit PartiHumaniste.fr.

rubrique

- Avenir - - 2010 - 17 Sept
Le Maître Silo
17 Sept
Silo est décédé
13 Sept
Mapuches
- 2009 - - 2008 - - 2007 - - 2006 - - 2005 - - 2004 -