Logo du Parti humaniste Qui sommes-nous ? Actualités En campagne Élections europénnes Régionales & Forums Internationale humaniste Contacts Liens Web Adhérer

Faute de webmaster dans l'équipe, ce site n'est plus mis à jour depuis un certain temps. Son contenu est toujours valable, et les nouvelles sont accessibles sur LE BLOG DU PH.

Un weekend pour la Paix,
une semaine pour la Guerre

actualité du 16/06/2006

Le communiqué de presse au format pdf

En 1945 était créée l'Organisation des nations unies, imaginée par Kant deux siècles plus tôt dans une perspective de Paix universelle.

Le 10 décembre 1948, les 58 États membres constitant l'Assemblée générale de l'ONU ont adopté la Déclaration universelle des droits de l'homme à Paris, suivis par la suite par les nouveaux États membres (191 au total).

Le 10 novembre 1998, l'Assemblée Générale des Nations Unies proclamait la première décennie du vingt et unième siècle et du troisième millénaire, les années 2001 à 2010, "Décennie internationale de promotion d'une culture de la non-violence et de la paix, au profit des enfants du monde".

Aujourd'hui, les 5 pays disposant d'un siège permanent au conseil de sécurité de l'ONU (Chine, États-Unis, Fédération de Russie, France et Royaume-Uni), apparaissent comme les 5 plus grands marchands d'armes de la planète.

Du 2 au 4 juin 2006 avaient lieu les Rencontre internationales des "Acteurs de paix pour une culture de non-violence" qui, malgré toute la bonne foi et la détermination de leurs participants, restaient largement soutenues, voire pilotées, par les mêmes hypocrites de toujours.

Du 12 au 16 juin 2006, se tenait le grand supermarché international de l'armement "Eurosatory", inauguré par la Ministre Alliot-Marie.

Mais comment est-ce que l'on pense en finir avec la violence ?
Avec toujours plus de violence ?

Le Parti humaniste exige un véritable engagement en faveur de la culture de la Paix et de la non-violence, non seulement par une éducation adéquate des nouvelles générations, mais aussi par des décisions fortes pour enrayer la violence économique et militaire actuelle.

Parti humaniste

Enregistrer cet article en favori   S'abonner au fil RSS   Partager cet article sur Wikio   Partager cet article sur Scoopeo   Digger cet article   Partager cet article sur Facebook   Fuzzer cet article   Partager cet article sur del.icio.us   Envoyer cet article sur Blogmarks   Envoyer cet article sur Furl   Envoyer cet article sur Sphere   Envoyer cet article sur Digg Fr   Envoyer cet article sur Bluegger   Envoyer cet article sur BlogMemes
Envoyer cet article sur Pioche   Envoyer cet article sur Mister Wong   Envoyer cet article sur LinkerTop   Envoyer cet article sur TapeMoi   Envoyer cet article sur mag.nolia   Envoyer cet article sur Yahoo!My Web   Envoyer cet article sur Google Bookmarks   Envoyer cet article sur BlinkList   Envoyer cet article sur Netscape   Envoyer cet article sur StumbleUpon   Envoyer cet article sur Technorati   Envoyer cet article sur NewsVine   Envoyer cet article sur reddit France   Envoyer cet article sur TailRank
Sauf mention contraire, les documents présentés sur ce site sont des
productions originales du Parti humaniste diffusées sous Licence Art Libre.
Merci de respecter le crédit PartiHumaniste.fr.

rubrique

- Avenir - - 2010 - - 2009 - - 2008 - - 2007 - - 2006 - 09 oct
CP Corée du Nord
21 sept
Symbole Vivant de la Paix
07 août
CP Hiroshima
07 août
CP loi DADVSI
16 juillet
Moyen-Orient
30 juin
Collectif mort-né
16 juin
Paix Guerre
30 mai
CESEDA ignominie
14 mai
Soutien Morales
13 mai
Immigration
07 mai
CP Mapuches
02 avril
Tomas Hirsch à Paris
31 mars
CP Dictature en France
27 mars
CP sur le C.P.E.
16 février
CP sur le C.P.E.
14 février
CP Caricatures Danoises
- 2005 - - 2004 -